Gogane est le terme angevin donné à la fritillaire pintade, tulipe sauvage commune dans les prés humides au printemps en Anjou. A l’image de cette fleur, renouvelée chaque année, l’agence n’a de cesse de se renouveler pour innover.
Expériences professionnelles 
2021 . 2023
Paris (75)
Suivi de projets de rénovations et extensions de logements privés, de l’esquisse à l’achèvement, ainsi que des projets d’équipements publics et de logements collectifs.
Missions diverses : relevés, conception, déclaration préalable, phase PRO, budget estimatif, DCE, suivi chantier…

Depuis 2019
Bruxelles (BE) . France
Participation à la création du collectif dont l’objectif était de concevoir puis construire à base de matériaux de réemploi.


Architecte au sein du cabinet de l’échevin du l’urbanisme et du patrimoine d’Ixelles
2020
Ixelles, Bruxelles (BE)
Edition d’une publication sur les initiatives d’agriculture urbaine sur la commune d’Ixelles.
Contribution à divers projets d’aménagement du territoire, notamment en urbanisme transitoire pendant la crise du Covid.
Parcours de formation 

Auditrice énergétique
2025
FEEBAT DynaMOE 1 proposée par l’organisme de formation TY eco²
Formation visant à fournir les connaissances techniques et financières nécessaires pour concevoir un projet de rénovation énergétique cohérent et performant. Elle permet d’identifier les solutions adaptées au bâti, aux équipements et aux aides disponibles, tout en accompagnant le client dans ses choix grâce à une approche globale et structurée.
Habilitation à la Maîtrise d’Oeuvre en Nom Propre
2024
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, Nantes (44)
Formation obligatoire pour devenir Architecte, elle permet l’inscription à l’Ordre des Architectes et par conséquent donne le droit aux dépôts de permis de construire avec signature d’architecte.
Durant cette formation, j’ai rédigé un mémoire « Priorités aux filières locales ». Celui-ci explore comment les architectes peuvent promouvoir et intégrer les ressources locales dans leurs projets sur le territoire angevin. Le sujet résonne avec ma pratique projetée en tant qu’architecte, cherchant à concilier développement durable et économie locale. Ce travail a permis de créer une cartographie des ressources disponibles localement, à alimenter au fur et à mesure de ma carrière d’architecte. Ce projet est un point de départ pour une pratique architecturale durable et localisée, nécessitant un engagement à long terme et une collaboration étroite avec les acteurs locaux.